dimanche 8 janvier 2012

December

J'ai été un petit peu lente pour publier mes films vu en Decembre... il faut dire que je n'en ai pas vu beaucoup... c'est horrible!

Shame: 4/5
J'ai trouvé ce film très intelligent, et qui traite d'un sujet peu commun. Enfin certes on voit du sexe partout de nos jours, mais montrer comment il peut ruiner la vie de quelqu'un est rare. Ce que j'ai aimé c'est le point de vu du film donc, celui d'un accros au sexe. On a l'habitude de les traiter d'obsédés et d'avoir peur d'eux, ce qui est je pense une réaction normale, mais ce film montre qu'ils sont avant tout, les premières victimes de ce problème. On voit à quel point Brandon n'apprécie pas ce qu'il fait, mais qu'il en souffre, on comprend vraiment que c'est une maladie. On a l'impression qu'il appelle au secours et c'est vraiment poignant. Michael Fassbender et Carey Mulligan sont incroyables! La seule chose qui m'a gêné (avec une scène vraiment insupportable à regarder) c'est l'image des femmes dans le film: aucune ne le refuse, on ne voit que des aguicheuses, et je trouve ça vraiment dommage.

A Dangerous Method: 4/5
J'attendais ce filmd epuis un moment étant donné que ma chère Keira joue dedans. Eh bien que dire de sa prestation? Elle m'a impressionnée! Elle se donne vraiment à fond, on sent à quel point elle s'est épanouie entant qu'actrice depuis ses débuts. Je suis tellement fière d'elle! Quant au film, je l'ai trouvé très interessant, l'histoire m'a bcp plu. J'ai adoré voir les oppositions d'idées entre Jung et Freud, et leur détermination en ce qu'ils croient. Ce n'est pas un film palpitant, mais j'ai passé un très bon moment devant. Et bien sûr, Michael, Viggo et Vincent sont excellents!

2 commentaires:

  1. Je suis vraiment contente de voir que tu as adoré A Dangerous Method. Je pense que la prestation de Keira a vraiment fait l'unanimité ! J'ai aimé la subtilité et la complexité des relations entre les personnages, mais j'avais quand même été un peu déçue par certaines longueurs dans le scénario.

    Shame par contre, il ne sors que demain au cinéma, mais Cineart le distributeur belge (qui distribue généralement les films que j'aime ^^) a vraiment fait une belle promo pour ce film puisqu'il y a des affiches partout (métro, abribus, etc.)

    RépondreSupprimer
  2. Je te trouve bien dure à propos des femmes qui parsèment Shame! C'est un peu normal qu'aucune ne se refuse à lui puisqu'à part la noire, ce sont toutes des prostituées et c'est donc un peu normal qu'elles se "laissent faire" ^^ sinon, j'ai été le voir récemment au cinéma et ce fut une belle claque visuelle même si j'ai été un peu déçue par tant de mystère autour de Brandon bien qu'au final, malgré le peu de choses que l'on sait de lui, il reste très attachant. De nombreuses séquences sont à couper le souffle visuellement et sont très travaillées! Un grand film visuel, au fond déroutant qui ne laissera personne de marbe.

    RépondreSupprimer