samedi 14 janvier 2012

La Charlotte au chocolat

Dites bonjour à ma première charlotte au chocolat! Ma première charlotte tout court!
Et j'en suis très fière car j'avais toujours eu peur de ce dessert, j'avais l'impression que c'était la mission pour en réaliser une, tellement je trouvais sa forme impressionnante. Mais en fait, c'est facile! J'ai adoré la faire d'ailleurs, il n'y a pas de manipulation difficile, et c'est marrant je trouve. Et je l'ai trouvée délicieuse (et ce n'est pas moi que je complimente mais la personne qui a inventé ce dessert lol). Ca me fait un peu penser au tirami, sans la mascarpone. Du coup le goût est différent, mais bon, on retrouve les biscuits à la cuiller (pour la charlotte ce sont des boudoirs, mais pour le tiramisu j'utilise des langues de chat) et le fait qu'on doit laisser le tout bien prendre au frigo.



Pour la réaliser, j'ai utilisé la recette du livre Gourmand, Les 100 Meilleures recettes par Cyril Lygnac (chez Hachette Pratique) (lol c'est cliché? c'était un cadeau!). La recette est excellente donc, mais le seul défaut est qu'il ne précise pas combien de temps il faut laisser la charlotte au frigo. C'est peut être logique pour certains, mais pour moi non lol. Bon j'ai vite fait cherché sur internet, et la réponse est donc: une nuit entière =)

3 commentaires:

  1. WAAAAAAIYYYYYYYYYGGGGGGGGGGGGUUUUUUUUUUHHHHH CEST TROP BEAUUUUUUUU! quand est ce que tu m'en fais une????

    RépondreSupprimer
  2. Lool Ju! Merci bcp =D je t'en fais une pour ton anniversaire lol

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air vachement bonne ta Charlotte au chocolat ! (Et je dois avouer qu'elle m'impressionne aussi). Moi niveau dessert si je réussi des petits muffin, un brownie, des flans ou des cookies je suis déjà contente ^^ (j'ai pas trop la fibre culinaire pour les desserts lol)

    RépondreSupprimer