jeudi 1 décembre 2011

November

Films vus en ce mois d'Octobre!

Contagion: 4/5
C'est marrant parcequ'en allant voir Contagion, je m'attendais à un gros film catastrophe, donc j'ai été très surprise par le vrai rythme du film. Le film n'est pas fait pour en mettre plein les yeux, mais plutôt pour montrer  comment ça se passe en temps de crise d'une pandémie. Je trouve que le film était très réaliste, très froid, direct. A aucun moment je ne me suis ennuyée, je film a un bon rythme, une bonne musique, et bien qu'il y ait plein de mots que je ne comprenais pas, j'ai aimé le déroulement des faits. Et il faut souligner la prestation de acteurs qui sont tous vraiment au top. (seule petite chose: c'est quoi cette fausse dent pour Jude??)

Lost In Translation 4.5/5
Un très beau film, une relation tellement atypique et touchante, de beaux personnages, de magnifiques plans. Vraiment un film qui reste en mémoire.

50/50: 3.5/5
(ça fait bcp de chiffres à la suite lol.) J'ai passé un bon moment devant ce film indépendant. Le sujet est très touchant, c'est triste et drôle à la fois. Mais la triste reste le plus fort, comment faire autrement avec un tel sujet? Mention spéciale à Joseph Gordon Levitt que j'ai trouvé absolument parfait et qui montre son talent.

Or Noir: 5/5
Peut être que ma note n'est pas objective, peut être... mais qu'importe, de toute façon c'est à ça que sert mon blog. Déjà je suis allée voir le film parceque ça se passe en Arabie, et que je trouve que les films sur les arabes c'est bien trop rare. J'étais donc hyper enthousiaste à l'idée d'aller le voir, et j'ai adoré. Je ne me suis jamais ennuyée, j'étais à fond, j'ai adoré l'histoire. Visuellement le film est magnifique, les costumes, les couleurs, les décors... quelle beauté! J'ai trouvé le film très respectueux de la culture arabo-musulmane et c'est une des raison principale pour lesquelles j'ai adoré le film. J'ai adoré les acteurs, même si au début du film je n'étais pas très convaincue par Tahar Rahim, je l'ai adoré par la suite. Et Mark Strong... c'est la deuxième fois que je le vois jouer un arabe et ça lui va très bien =D

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu Contagion, mais c'est vrai que j'en avais assez envie. En fait j'avais peur d'un film du genre "aaah c'est la fin du monde, on va tous mourir". Je suis contente de voir que ta critique est positive! Ça me donne encore plus envie de le voir :) (Pareil pour 50/50 que je veux vraiment voir aussi!)

    RépondreSupprimer
  2. Avant de m'absenter d'internet pour mes révisions, je voulais te laisser un petit message pour te souhaiter de très très joyeuses fêtes ! En espérant que tu passe un excellent moment avec tes proches ! Et je te souhaite aussi beaucoup de bonnes choses pour 2012 !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Merci beaucoup pour ton petit mot !
    Je trouve ça bien dommage que personne ne veuille aller voir Hugo Cabret avec toi, ce film est vraiment somptueux (tant dans l’histoire que dans la mise en scène, les décors et la photographie) ! Un véritable hommage au septième art de la part de Scorsese !

    RépondreSupprimer