vendredi 20 janvier 2012

Macarons

J'avais déjà, il y a plusieurs années, essayé de faire des macarons... et ça a toujours été des catastrophes. Puis j'ai compris que quand il s'agit de macarons, il faut être extrêmement précis. J'ai donc cherché sur Internet une recette précise pour faire des macarons, et j'ai trouvé celle du pâtissier Didier Vaille, que vous pouvez retrouver ici.Il faut donc être très précis, et le résultat sera au rendez-vous =)
PAR CONTRE! : si vous voulez colorez vos macarons, n'utilisez pas de colorant liquide. Car j'ai ajouté quelques goûtes de colorant rouge pour les macarons roses, et la pâte est devenue légèrement plus liquide et du coup pas parfaite (et quand je formais mes ronds sur la plaque, ils s'étalaient trop). Apparemment il existe des colorants en poudre, alors utilisez plutôt ceux là.
Bon alors mes macarons sont loin d'être parfaits, je ne me suis pas assez appliquée lol. Les coques étaient très fragiles, du coup des fois y'a des trous à cause de mes gros doigts qui les ont écrasés lol.
Pour la garniture, j'ai fait du free-style: j'ai fait une base de crème pâtissière: dans les roses c'est au chocolat, dans les beige c'est à la pomme.

Voyez comme certains ressemblent à des extra-terrestres

Un gros plan de mauvaise qualité, mais on voit que la recette permet de faire de jolies coques avec les petites vagues sur les bords.

Bon je suis assez contente de ces macarons bien qu'ils soient loin d'être parfaits (regardez les photos made in Ladurée) mais franchement je crois que je n'en referais plus de si tôt. Ça m'a un peu soulé au bout d'un moment.

1 commentaire:

  1. Ils ont l'air quand même bien réussit tes macarons :). C'est un truc typiquement français non ? (Je me pose toujours la question pcq ils en vendent pleins dans les chocolateries belges mais aussi sur le marché de Noël à Bruxelles, c'est assez bizarre.) Perso je dois avouer que je suis pas tellement une fan, enfin ça dépend de leurs goûts ^^

    RépondreSupprimer