samedi 12 novembre 2011

Le Lac des Cygnes

Le Lac des Cygnes
Saint-Pétersbourg Ballet Theatre
Palais des Congrès
12/11/2011 - 15h
Irina Kolesnikova interprète Odette & Odile


Aujourd'hui, pour la première fois, je suis allée voir un ballet. J'avoue sans honte que c'est le film Black Swan qui m'a donnée envie de voir un ballet en vrai, et Le Lac des Cygnes car j'adore ses mélodies. Et comme par hasard, le Palais des Congrès a organisé une série de dates pour ce ballet.


C'est comme si j'étais dans un rêve: l'orchestre qui joue en face de la scène donne énormemment d'ampleur au spectacle; les jeux de couleurs sont une des choses que j'ai le plus aimé, elles changeaient beaucoup, passant du jaune, au bleu, au vert, au rouge menaçant... la première apparition du sorcier est superbe, avec la fumée et la couleur. J'ai aussi adoré les décors, fournis comme il faut et vraiment magnifique! Et que dire des danseurs? Ils étaient d'une grace sans nom. Que ce soit les hommes ou les femmes d'ailleurs. La chorégraphie est magnifique, on croirait voir de vrais cygnes car ils ont une gestuelle très  travaillée. Il y avait des moments très impressionnants: Odile, le cygne noir qui danse durant le bal son coda: elle tourne de nombreuses fois sur elle même, ça m'a donné des frissons! Ou même le Bouffon qui saute en dansant un peu partout, et bien sûr la scène finale, la musique est à son apogée, l'action aussi, superbe!! Mais j'ai vraiment tout adoré, et c'est passé tellement vite, je n'ai pas vu le temps passer! Que ce soit les scènes de bal, les scènes douces d'amour, les scènes d'action, tout était parfait, et la musique, composée par Tchaikovski, est une des plus belle qui existe au monde! La scène était comme une boite magique.





Les photos ne sont pas de moi. Elles ne sont pas top, parcequ'elles sont assez banal et n'ont rien à voir avec la magie et les couleurs qu'il y avait sur scène!

3 commentaires:

  1. Quel chance ! Tu m'en avais parler et du coup j'avais hâte de découvrir cet article ! Je n'ai jamais vu le Lac des Signes et c'est clair que ça doit être un ballet magnifique ! Merci de nous avoir fait partager tes impressions !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) J'ai déjà posté quelques commentaire sur ton blog "aneducation" mais jamais sur celui-ci... Je le fais donc maintenant, car je découvre avec joie, que comme toi, j'étais également au palais des Congrès ce 12 novembre à 15h pour la représentation du Lac des Cygnes. Et je suis d'accord pour dire que c'était tout simplement merveilleux. Je n'avais pas l'impression d'avoir une scène devant moi, avec des danseurs, mais plutôt un tableau qui bouge... Tout était si parfait... La musique, les décors.. C'était le premier ballet auquel j'assistais, et j'aimerai beaucoup voir d'autres interprétations du Lac des Cygnes. je le redis encore, c'était merveilleux.

    RépondreSupprimer
  3. Wow c'est dingue Léa qu'on ai assistées à la même séance!! C'est génial!! =D et je suis ravie de voir qu'on a ressentie la même chose!! J'aurais tellement aimé pouvoir prendre des photos pour les montrer à ma mère... dommage ^^

    RépondreSupprimer