vendredi 8 juillet 2011

July

Voilà, mes vacances en Tunisie sont finies et je suis de retour! Elles se sont très bien passées, j'ai pu bien profiter de la plage =D
Vu que j'étais en vacances, je n'ai pas vu beaucoup de films en ce mois de Juillet, mais voici tout de même la liste  de ceux que j'ai vu.

Dans la Ligne de Mire: 3/5
je voulais voir ce film depuis longtemps car c'est avec ce rôle que John Malkovich, a eu une nomination à l'Oscar (non remporté) en plus il est face à Clint Eastwood! C'est un bon divertissement, typiquement le genre de film à regarder avec mon père (parceque y'a Clint). J'ai pas aimé la scène du dénouement mais bon, ça reste un film sympa!

Omar m'a Tuer: 4/5
j'ai totalement accroché à ce film, rien que l'affaire en elle même m'interesse beaucoup tellement elle est scandaleuse. C'est un film très humain et la prestation Sami Bouajila est impeccable.

Hanna: 3.5/5
pour moi, un film de Joe Wright ne se manque sous aucun pretexte! je l'attendais avec tellement d'impatience! Evidemment Joe Wright s'éloigne des films romantiques avec ce film d'action donc ça m'a fait assez bizarre. J'ai adoré le style, comme toujours, j'ai adoré Saoirse, mais c'est juste que je trouve le scénario un peu faible sur sa fin.

The Man Without a Face: 3/5
un film pas vraiment original mais très sympathique à regarder =) J'ai bcp aimé le jeune acteur qui joue face à Mel Gibson.

All The Boys love Mandy Lane: 0,5/5 
quelqu'un devrait m'expliquer cette daube en puissance. On a peur à aucun moment, les acteurs ne valent rien, des scènes pour ados en chaleurs, tout mais alors TOUT est prévisible... j'ai mis 0,5 parceque y'a quelques jolis plans dont le dernier dans la voiture avec la musique, mais sinon... à éviter à tout prix.

Back to the Future: 4/5
j'ai adoré ce film! C'est vraiment le film que je voudrais vivre pour rencontrer mes parents jeunes!! C'est drôle, bien pensé, un très bon divertissement!

Harry Potter and the Deathly Hallows part 2: 4/5
je met une aussi bonne note surtout parceque c'est Harry Potter. Sinon c'est toujours mieux dans les livres et dans mon imagination. Je pensais avoir adhéré au style Yates mais en fait non. Je trouve qu'il ne sait pas mettre le bon rythme à ses films, parfois même pas assez de puissance. Quoi qu'il en soit, il y a de très jolies choses, j'ai pleuré à plusieurs moments dont bien sûr durant la scène du Récit du Prince qui est mon chapitre préféré du livre voire de la saga. Les acteurs sont tous excellents, j'ai particulièrement adoré Helena Bonham Carter. Quant au trio je suis fière d'eux, ils s'améliorent tous et j'ai bcp aimé Matthew Lewis. Je suis tellement triste que ce soit le dernier film :'( La fin des livres était déjà assez douloureuse...

13 commentaires:

  1. Je te répond ici ;) Tout d'abord bienvenue à toiii =) Très contente que tes vacances se soient bien passées ;) J'imagine que la Tunisie c'était bien chaud (plus que chaud que la France surement ^^) et j'espère que tu en as bien profité car ici on manque de soleil mdr. Et puis merci pour tes comms sur mon blog qui me font toujours autant plaisir xD.
    ARGGGGH j'ai raté Hannah au ciné ça m'énerve mdr. la saga Back to the future est vraiment génial =). Et j'ai beaucoup aimé ce dernier volet d'HP qui m'a fait pleurer sniff. Et quand je pense que j'ai grandit avec cette saga :/

    RépondreSupprimer
  2. Pour répondre à tes comms. Alors oui j'ai une biiien grande liste à lire et encore ça va surement s'aggrandir au fur et à mesure, mais bon ça va aussi diminuer au fur et à mesure que je lis bien évidemment mdr.
    Alors pour ta question sur Bright Star. Je n'ai rien aimé au film à part la réalisation, l'ambiance, les couleurs, les paysages, la BO et le cast surtout Abbie Cornish qui sont super. D'ailleurs je trouve très dommage que je n'ai autant pas aimé ce film car visuellement il est magnifique. Mais j'ai eu beaucoup de mal à le finir. C'était d'une ennuie mortelle, je n'ai ni été transporté par l'histoire en soi, ni par l'histoire d'amour. Je n'ai rien sentit pendant le film. Pour moi c'était vide. Je n'i vraiment pas réussit à rentrer dans l'histoire, qui tout façon n'en valait même pas la peine. Voilà ^^ j'ai carrément détesté le film quoi et je pense être la seule car jusqu'à maintenant je n'ai pas lu ou en entendu une critique négative comme la mienne, je ne comprend pas qu'est ce qu'il y a de magnifique dans ce film, comme surement tout le monde ne comprendrait pas mon avis MDR. Je pense que c'est un des rare film que nos avis se contredisent comme ça lol.

    Voilà je pense avoir répondu à tes questions =) Si tu en as d'autres n'hésite paaas xD

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Franchement j'aurais vraiment voulu autant aimer Bright Star que toi car franchement visuellement c'est parfait ... :/ Mais malheureusement ça n'a pas été le cas :/ Au contraire lol. Au fait je ne suis pas si seule que ça finalement, car j'ai regardé le film avec ma mère et elle pense exactement comme moi. On a eu beaucoup de mal à tenir jusqu'au bout lol.

    Sinon alors mes prochains articles (avant queje parte en vacance dans une semaine) seront sur Jane Eyre, La saga X-Men mais plutôt sur X-Men First Class et sur l'amitié entre Michael et James McAvoy ^^. Si je trouve assez de temps (ce que j'en doute) je voudrais aussi publier un article sur "Une Education" avant de partir mais bon, si je n'ai pas le temps je le ferais après lol. Voilà j'espère que ça te plairas tout ça :p.

    PS: Oulaa, le soleil/la chaleur ne te fais pas du bien :/ Fait attention à toi ... J'imagine bien que tu as froid après la Tunisie lol. J'ai hâte d'aller en vacance et retrouver ENFIN le soleil !!! Mes pauvres os ont besoin de soleil (ok j'ai un peu parler comme une femme très âgée là mdr).

    Ah au fait, je viens de me rappeler que je dois aussi actualiser mon autre blog (celui sur Gemma) que je n'ai pas actualisé depuis bien bien longtemps. Ohlalala je pense que je npourrais pas publier tout ce quej 'ai dit en haut lol. Je vais essayer de faire de mon mieux car je veux aussi lire un ou 2 livre encore avant d'aller en vacances ^^. J'ai du boulot devant moi :p.

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, as tu regardé Rabbit Hole ? Si oui qu'est ce que tu en as pensé ? Moi je l'ai raté à sa sortie mais j'ai grandement l'intention de le regarder =) dès que je peux ...

    RépondreSupprimer
  5. Ah contente que tu sois enthousiasmée par mes articles ^^. Non je n'ai pas abandonné mon autre blog, mais c'est vrai que je l'ai beaucoup délaissé :/ J'espère pouvoir faire un come back réussit ^^. Je verrai. Mais j'avoue que je privilégie mon nouveau blog ...
    Ah j'ai encore plus hâte de voir Rabbit Hole. Justement c'est surtout surtout pour la prestation de Nicole Kidman que je veux le voir car rien que dans la bande annonce j'ai été bleuffé par sa prestation alors dans le film o_o j'imagine même pas l'effet qu'elle va me faire lol.

    Pour ta question, dans une semaine je vais en Turquie pour 2 semaines ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah Ibti ravie que t'es vacances ce soit bien passé : D J'ai pas vu All The Boys love Mandy Lane déjà qu'il ne m'attirait pas du tout mais alors là mdr en tout cas ta critique ma bien fait rire lol

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Comme tu l'attendais, je voulais te prévenir que mon article exclusif et bien long sur Jane Eyre est en ligne ;) J'ai surtout essayer de faire attention de ne pas spoiler l'histoire ;) mais si tu n'as quand même pas envie de lire mes avis, je comprendrai tout à fait ne t'inquiète si tu veux tu peux le lire après avoir vu le film mais sinon j'ai pas spoiler, j'ai fait très attention à ça car moi même je DETESTE être spoiler avant LOL.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merciii =) Vraiment très hâte de découvrir ton avis. J'espère rellement de tout mon coeur que le film te plaira ^^. On verra bien ça bientôt :p
    Lien est en VO ? Si il est en Vostfr pourrais tu me passer le lien stp ? =)
    Si il est en VO, j'espère que tu as un excellent niveau en anglais car c'est de l'anglais britannique de l'époque et parlé vite alors :/ si ton niveau anglais n'est pas super, je te conseille de patienter, il vaut mieux car vraiment tu comprendras rien lol. Si tu pense que ton niveau est bien alors fonce ;)

    HAA vraiment hâte de connaitre ton avis =) Je me demande trop si il va te plaire ^^. Je vois qu'au final tu n'as pas pu résister car tu avais l'intention d'attendre sa sortie en salle ;)

    Sinon aujourd'hui j'ai ENFIN pu regarder mon premier Hitchcock !!!!!! Je suis trop contente :p J'ai regardé Vertigo ^^. Ca m'a beaucoup plu. J'adore ce genre de film, puis Hitchcock sait vraiment très bien mettre l'ambiance dans ses films surtout par la BO. Hâte de découvrir le reste ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ah tant mieux alors, merci d'avance pour le lien lol. J'espère que tu l'aimeras, on verra bien ;) ...
    Sinon oué Vertigo est vraiment bien =). Là je viens de terminer de voir Rebecca de Hitchcock. J'ai récemment lu le livre dont est tiré le film, alors j'étais impatiente de découvrir son adaptation. J'avoue que j'ai été déçu pour le coup. Je préfére largement le livre. L'ambiance du film n'était pas l'ambiance du livre ... Bon j'ai aimé quand même, surtout les acteurs sont supers mais j'ai aimé sans plus quoi ^^. Je n'ai pas retrouvé ce petit quelque chose du livre que j'avais adoré ...
    Sinon, les prochains que je compte me visionner sont Psychose et les Oiseaux ;)

    RépondreSupprimer
  10. Alooors quand pense tu regarder Jane Eyre ? =) J'ai trop hâte de connaitre tes impressions ^^.

    Sinon je viens de regarder Psychose est j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé =). Parmi les 3 que j'ai vu le meilleur c'est Psychose, pas étonnant qu'il soit culte ce film ^^. Il met grave l'ambiance Hitchcock. j'ai plus qu'adoré la BO, très filppant ^^. Bref super, je comprend pourquoi il est culte ^^. Voilà, je ne pense pas pouvoir regarder les oiseaux avant que j'aille en vacances car j'y vais Dimanche soir et je dois encore lire le livre que je n'ai pas reçu MDR ^^. Vraiment hâte de le découvrir celui-ci aussi ^^

    RépondreSupprimer
  11. Harry Potter, toute une page de mon enfance et de mon adolescence qui se tourne. Je n'oublierais jamais cette fantastique saga, lexcitation à l'arrivée d'un nouveau tome ou d'un nouveau film ! J'ai dailleurs trouvé que ce dernier opus formait une superbe conclusions à la saga puisque c'est à mon sens le meilleur de tous ! Back to the Future c'est un classique qui ne se manque pas et que j'adooore revoir à l'occasion. Hanna c'est un film que je n'ai pas encore vu mais qu'il faudrait pourtant.

    RépondreSupprimer