La Locataire (The Resident): 1/5
Pourquoi ai-je regardé ce film? La réponse: Lee Pace. Alala ce que je ne ferais pas pour le voir dans un film lol! La Locataire est vraiment nul parceque à des moments qui sont censés être terrifiants je rigolais, peut on tomber plus bas? Bon y'a quand même un truc dans le film que j'ai trouvé bien choquant, mais bon, le reste du film reste ridicule, sans parler de leur séquence de flash-back en mode "je prend le publique pour des abrutis" où ils refont le début du film alors qu'on a très bien compris le message.
Soldier's Girl: 3/5
C'est un téléfilm, que là encore j'ai regardé pour Lee Pace, mais qui a beaucoup plus d'interêt que le précédent car Lee y joue un transexuel, rôle qui lui valu une nomination aux Golden Globes (entre autres). Le film est simple vu le format, mais il est vraiment très interessant et terriblement triste, d'autant plus que c'est une histoire vraie. Ca fait débile de dire ça, mais Lee est vraiment belle dans ce film, la transformation est impressionnante, ainsi que son interpretation qui ne tombe jamais dans la caricature. Je le conseil à tous les fans de Lee Pace =D
The Constant Gardener: 3.5/5
C'est un film engagé comme je les aime. Le sujet est vraiment interessant, les acteurs parfaits (en plus y'a Hubert de La Haine!) Il y a juste un moment, quand le mari reprend le combat de femme, où j'ai trouvé que ça tirait un peu trop en longueur. La fin est superbe.
Jane Eyre: 4.5/5
Attention, énoooorme coup de coeur!!! Je sais, le film n'est pas encore sorti en France, mais on m'a tellement poussée à le voir (n'est ce pas Emmy? ^^) que j'ai cédé (merci à Zoé pour le lien!). Je ne connaissais rien à Jane Eyre, ça a donc été mon premier contact avec cette histoire, et je suis conquise. Par ce mélange de romance et de gothique, le style de l'Angleterre du 19ème siècle et un côté terrifiant... tout est parfaitement bien dosé. Je me suis attachée à cette Jane et à son histoire d'amour avec ce mystérieux et charismatique Rochester. Les acteurs sont aussi des points forts du film: Mia Wasikowska et Michael Fassbender sont parfaits! Et j'ai versé une larme à la fin, tellement la scène finale est superbe.
Green Lantern: 1/5
Quelle déception! Moi qui adore les films de super-héros, j'allais m'endormir. En plus de ça je ne peux pas me voir les tronches de Ryan Reynolds et encore moins celle de Blake Lively... par contre Peter Sarsgaard se donne à fond. Ca se voit qu'ils ont essayé de mettre tous les ingrédients d'un films de super-héros, mais ça ne marche pas, c'est nul. Plusieurs de leurs blagues sont de gros flops... Et je n'ai pas été charmé par ce super-héros qu'est Green Lantern en général.
Melancholia: 2.5/5
voir la critique dans l'article d'en bas.
C'étaient des Hommes (The Men): 4/5
J'ai adoré ce film, qui traite un sujet sensible, qui est celui des handicapés. Plus précisément, ceux des handicapés de guerre. On s'attache rapidement aux personnages et leurs histoires nous intéressent. Les scénaristes ont réussit à mettre des mots sur des comportements et sentiments, et ces réflexions m'ont bcp marquées. Un très beau film!
Les Moissons du Ciel (Days of Heaven): 5/5
J'ai enfin vu tous les Terrence Malick. Enorme coup de coeur là encore, ce film est un bijou, une merveille, d'une beauté sans pareil! C'est l'atmosphère, les personnages, les paysages, l'histoire... c'est tout simplement parfait!
Super 8: 4/5
Quel bon moment passé devant ce film! Un film grand publique mais qui a énormément de charme. Ce que j'ai adoré c'est l'univers de cette bande de jeunes des années 80 ,ça a un côté old-school, qui fait des films, on sent que le film est fait par un passionné de cinéma, et qu'il se fait plaisir. Certes le scénario n'a rien de révolutionnaire, mais ça n'empêche pas de prendre un réel plaisir devant. Il y a de très bonnes mises en scènes, des scènes très touchantes, et la scène de l'explosion du train est vraiment impressionnante! Quant au film des jeunes, il est vraiment extra lol!
Captain America: 4/5
J'ai adoré Captain America, pour son mélange de film de super-héros avec le côté vintage. Ca donne un vrai gros plus au film. J'ai adoré ce super-héros qu'est Captain America, j'aime son histoire et Chris Evans. Evidemment avec un nom comme Captain America, on aurait pu tomber dans l'ultra patriotisme, mais franchement je trouve qu'ils ont réussie à ne pas tomber dedans. Les scènes où ils font la gloire de son nom et du drapeau américain le montrent sous un aspect plutôt ridicule, et c'est vraiment sympa. Je me suis particulièrement attchée à ses relations avec son meilleur ami Bucky et avec son histoire d'amour avec Peggy Carter (bon ok le portrait dans la montre c'était ridicule mais marrant lol!), Peggy qui est d'ailleurs un personnage que j'ai adoré, pour son caractère mais aussi son image, incarnée par la superbe Hayley Atwell.
One Day: 3.5/5
J'attendais ce film avec une énorme impatience car il est réalisé par Lone Scherfig, qui nous a offert An Education, film que j'adore absolument. Un Jour est un très beau film, j'aime toujours autant le style de la réalisatrice, c'est beau, doux, toujours avec un côté vintage, ça a vraiment un charme que j'adore. L'histoire est assez simple, mais qu'est que c'est agréable! J'ai adoré cette histoire d'amitié/amour entre Dexter et Emma, ils sont adorables, et j'adore leur différence de caractère. Je précise que je n'ai pas pleuré à la fin, c'était assez banal je dois dire. Mais bon!
Barry Lyndon: 5/5
Mon premier Kubrick! J'avais vraiment envie de voir ce film pour tout le bien que j'ai entendu dessus et parceque c'est tout à fait le style que j'adore. Et je n'ai pas dutout été déçue! J'ai été complètement aspirée par le destin de Barry (et quel destin!!), un tas de choses lui arrive, et pourtant tout est raconté avec beaucoup de calme. En parlant de "racontage" j'ai adoré la narration du film, fait par un narrateur inconnu et qui nous prévient des évènements avant qu'ils ne se produisent à l'écran, et ça ne gâche rien à l'histoire, bien au contraire, je trouve que ça lui donne un côté encore plus dramatique. Niveau esthétisme, tout est parfait, on a droit a beaucoup de larges plans qui ressemblent à de véritables tableaux, c'est superbe! Plusieurs scènes sont uniquement éclairée à la bougie, et ça donne un côté authentique. J'ai adoré l'utilisation de la musique, composée de plusieurs airs célèbres, et qui est beaucoup utilisée, qui s'allonge sur plusieurs scènes et qui forment de superbes séquences qui m'ont totalement envoutées. J'ai particulièrement adoré la "scène du jeu de séduction" de Barry et Lady Lyndon, une des plus belle scène que j'ai vu. Et j'ai versé un flot de larmes durant une autre scène, là encore, une des plus triste que j'ai vu au cinéma.